October 30, 2016

Voitures de revente d’occasion—Location au détail

Ventes et coût des ventes

VOITURES DE REVENTE D’OCCASION—LOCATION AU DÉTAIL COMPTE
VENTES  3815
COÛT DES VENTES  4815


EXPLICATIONS RELATIVES AU COMPTE

Ventes : Valeur des contrats de location, moins toute remise ou survaleur de reprise, des voitures de revente d’occasion louées à bail à des clients au détail, généralement dans le cadre du programme de location Tapis rouge.

Coût des ventes : Valeur d’inventaire des unités louées à bail, sauf les coûts de remise en état des voitures de revente d’occasion louées à bail à des clients.

*Reportez-vous au Plan comptable pour les numéros de compte des Ventes/Coûts des ventes applicables en cours.

TRANSACTIONS

  Jrnl. Dt. Ct.
  Vente de véhicule et allocation du programme de location Tapis rouge à CF UV
    Comptes débiteurs—Plan de location CF 1135
    Comptes débiteurs—Brut reporté CF 1836
      Ventes—Voitures de revente au détail—Location 3815
             
  Coût de vente du véhicule vendu à CF UV
    Coût des ventes—Voitures de revente d’occasion au détail—Location 4815
    Coût des ventes—Voitures de revente d’occasion—Remise en état—Détail (location) 4816
      Stock—Voitures de revente 1355
REMARQUES

  • Le coût de chaque véhicule et les coûts de remise en état devraient être obtenus à partir du document d’inventaire des véhicules auxiliaire. Les données des ventes devraient être entrées dans le document d’inventaire des véhicules.
  • Lorsque des voitures de revente d’occasion sont louées à bail, la valeur d’inventaire, sauf les coûts de remise en état, des unités devrait être chargée au Compte 4815, Coût des ventes—Voitures recommercialisées au détail—Location, et les coûts de remise en état devraient être chargés au Compte 4816, Coût des ventes—Voitures de revente louées à bail au détail—Détail remis en état.
  • Les concessionnaires qui doivent maintenir des documents des ventes brutes et/ou des survaleurs de reprise sur les ventes de véhicules d’occasion peuvent utiliser l’une des deux méthodes suivantes :
    1. Documentez les ventes brutes et/ou les survaleurs de reprise sous forme d’éléments d’écritures dans le Journal des ventes de véhicules, sans tenir compte de la ligne de véhicules, ou
    2. Définissez un compte séparé, en utilisant le Compte 3816, Voitures recommercialisées—Vente au détail—Survaleurs de reprise, à partir duquel les survaleurs de reprise devraient être débitées. Les montants des ventes brutes devraient être créditées au Compte 4815.