October 30, 2016

Autres définitions et recommandations

Autres définitions et recommandations



DÉFINITIONS DE GESTION DE VENTE AU DÉTAIL SUPPLÉMENTAIRES

Charges variables – Les charges qui varient généralement avec le volume des ventes des unités.

Charges semi-variablesFrais de ventes des véhicules neufs et d’occasion, tels que les salaires et la publicité, qui sont par nature fixes et qui ne varient généralement pas directement avec le volume des ventes des unités.

Comptes financiers à recevoir reportés-Net – La portion du revenu de réserve détenu par la source financière à utiliser en cas de pré-paiements ou de pertes possibles sur les reprises de possession. Une provision pour les pertes éventuelles prévues devrait être établie.

Écart de garantie – Situation de flottement dans laquelle une concession vend un ou plusieurs véhicules sans payer les frais de crédit du programme pour le stock sur le ou les véhicules. Il s’agit d’une pratique frauduleuse qui peut entraîner l’annulation du programme pour les stocks.
TERMES DE FINANCEMENT

Ajouter : Déduire :
  • Débentures subordonnées dues aux cadres, aux propriétaires et aux sociétés affiliées.
  • Effets à payer – Développement du concessionnaire (DC).
  • 64 % de la réserve DEPS.
  • Bénéfices de l’exercice en cours des emprunteurs DC.
  • Montant dus des cadres, propriétaires, employés et sociétés affiliées.
  • Investissements dans des sociétés affiliées.
  • Plus-value constatée par expertise.
  • Redevances de franchisage, fonds commercial et tout autre bien immatériel.
  • Améliorations locatives nettes de dépréciation.
Les propriétés louées à bail ne sont pas déduites :
A. Lorsque le concessionnaire en titre possède directement ou indirectement la majorité des intérêts dans la concession et garantit personnellement et entièrement les obligations de la concession ou
B. Crédit Ford (CF) détient un prêt sur hypothèque de premier rang sur l’installation.

Taux de pourcentage annuel – Il s’agit du taux qui, lorsqu’il est appliqué au solde d’un contrat non payé restant après chaque paiement, entraînera une somme égale au montant des frais financiers. Le taux de pourcentage annuel est requis par la loi pour tous les contrats de financement.

Taux d’intérêt majoré – Le taux d’intérêt est calculé au début du contrat de financement et ajouté au montant du principal. Le total est ensuite divisé en un nombre égal de paiements échelonnés qui sont repayés au cours de cette période. Le taux de pourcentage annuel d’intérêt payé est considérablement plus élevé que le taux majoré coté.

Règle de 78 – Une méthode courante utilisée par les institutions financières pour calculer les intérêts dus et les remboursement de charges financières. La somme de 12 mois est égale à 78 (12 + 11 + 10, etc.). Sur un contrat d’un an, si le client règle la totalité du contrat après un mois, les charges financières seraient égales à 12/78 soit 15,4 % des coûts de financement. Après deux mois, elles seraient égales à 23/78 (12 + 11 divisé par 78), etc.

Intérêts simples – L’emprunteur reçoit la totalité du montant emprunté qu’il doit payer, avec les intérêts, au terme du prêt. L’emprunteur peut utiliser la totalité de l’argent emprunté au cours du terme complet du prêt. Rarement utilisé dans les plans de financement commerciaux.

Plan de développement pour les concessionnaires – Conçu pour le personnel de gestion de concession ayant fait ses preuves ou à d’autres qui possèdent toutes les qualifications nécessaires pour être concessionnaire, à l’exception du capital. Requiert généralement 20 % de l’investissement total par l’opérateur, 80 % par DC dans un plan d’actionnariat/effets. L’opérateur peut retirer les investissements DC par le biais d’une distribution de profit de concession (reportez-vous à la brochure du Programme DC).

TERMES DE FRANCHISAGE GÉNÉRAUX

Volume de planification – Une estimation des ventes annuelles de véhicules neufs assignée à chaque concession. Le volume de planification du concessionnaire est mis à jour environ tous les trois ans et ne constitue pas un objectif des ventes.

Localité du concessionnaire – Zone géographique de responsabilité du concessionnaire, déterminée par les emplacements postaux pour les concessionnaires à point de vente unique et sous forme de pourcentage du marché total, défini par les secteurs de recensement, pour les concessionnaires à points de vente multiples. La part des concessionnaires à points de vente multiples est déterminée par des études de marché.

Secteur de marché principal – Utilisé dans les marchés à points de vente multiples pour déterminer le secteur principal d’influence du concessionnaire pour les ventes de véhicules neufs et de service basé sur les résultats d’une étude de marché. Ces secteurs de recensement les plus influents, comme l’indiquent les informations de ventes croisées et d’autres données compilées, sont assignées à chaque concession et correspondent au secteur de marché principal de chacune d’entre elles.

Part de responsabilité – Dans les marchés à points de vente multiples, une part du volume de planification du marché est assignée à chaque concessionnaire. Ces parts sont utilisées comme point de repère pour mesurer la performance du concessionnaire.