October 30, 2016

Camions légers de parc

Ventes et coût des ventes

CAMIONS LÉGERS DE PARC COMPTE
VENTES  3470
COÛT DES VENTES  4470


EXPLICATIONS RELATIVES AU COMPTE

Ventes : Prix de vente, moins toute remise ou survaleur de reprise, des voitures neuves vendues à des clients de parc et à des employés de la concession.

Coût des ventes : Valeur d’inventaire des unités vendues. Notez que la valeur d’inventaire correspond au coût moins la retenue sur garantie du véhicule.

*Reportez-vous au Plan comptable pour les numéros de compte des Ventes/Coûts des ventes applicables en cours.

TRANSACTIONS

  Jrnl. Dt. Ct.
  Camion neuf vendu à un client de parc sur un compte ouvert NV
    Comptes déb.—Véhicules 1110
      Ventes—Camions légers de parc 3470
             
  Coût du camion neuf établi au moment de la vente NV
    Coût des ventes—Camions légers de parc 4470
      Stock—Camions neufs 1310
REMARQUES

  • Notez que les ventes de parc totales de camions légers devraient être reportées dans les comptes de Ventes/Coût des ventes 3470 et 4470. Si vous souhaitez faire le suivi des ventes de parc par modèle léger individuel, le système de numérotage suivant est conseillé :
    Ventes CDV
    Expedition—Parc 3581 4581
    Explorer—Parc 3413 4413
    Econoline—Parc 3416 4416
    Ranger—Parc 3417 4417
    F-150 – 350—Parc 3517 4517
    Non FoMoCo—Parc 3477 4477

    Les ventes de parc de camions légers ne devraient pas être enregistrées dans les Comptes 3400 à 3460.

  • Les données des ventes devraient être entrées dans le document d’inventaire des véhicules auxiliaires.
  • Les camions légers placés dans le service de location au sein des Transactions de la concession devraient être enregistrés sous forme de transferts d’inventaire au coût du concessionnaire, et non sous forme de ventes de véhicules. Les ventes de véhicules neufs à une organisation de crédit-bail séparée, indépendante ou appartenant au concessionnaire, devraient être enregistrées dans ce compte.
  • Les concessionnaires qui doivent maintenir des documents des ventes brutes et/ou des remises et des survaleurs de reprise sur les ventes de véhicules peuvent utiliser l’une des deux méthodes suivantes :
    1. Documentez les ventes brutes et/ou les remises et les survaleurs de reprise sous forme d’éléments d’écritures dans le Journal des ventes de véhicules neufs, sans tenir compte de la ligne de véhicules, ou
    2. Définissez le Compte 3479, Coût des ventes, Camions légers de parc—Remises et survaleurs de reprise, à partir duquel les remises et les survaleurs de reprise devraient être débitées. Les montants des ventes brutes devraient être créditées au Compte 3470, Ventes—Camions légers de parc
  • Les informations concernant les ventes aux concessionnaires avec un contrat de ventes associé sont comprises dans les instructions publiées par FoMoCo.