October 30, 2016

Factures, dépôts et autres, reportés

Actif

FACTURES, DÉPÔTS ET AUTRES, REPORTÉS COMPTE D’ACTIF
1835


EXPLICATIONS RELATIVES AU COMPTE

Les frais reportés comprennent en général les dépenses servant effectivement au revenu d’années futures. Les dépôts englobent les sommes payées qui sont remboursables dans les années à venir.
TRANSACTIONS

  Jrnl Dt Ct
  Dépôt pour les services publics CD
    Factures, dépôts et autre, reportés 1835
      Fonds en banque — Général 1001
REMARQUES

  • Des registres auxiliaires devraient servir à l’appui de ce compte.
  • Les frais de ce compte sont généralement ceux dont les avantages à la concession seront actualisés sur une période de plus d’une année ou qui ne seront pas remboursés dans les douze mois.
  • Les frais reportés doivent être amortis en fonction de la période des avantages. Les sommes amorties sont créditées directement à ce compte et portées en charges au compte appropriée de charges.
  • Ce compte offre un moyen de recourir aux principes comptables de l’impôt sur le revenu reporté, et ce, aux fins de la dépense d’impôt sur le revenu apparaissant lorsqu’il y a des éléments aux dépenses comptables qui ne sont toutefois pas déductibles avant deux ans ou plus pour ce qui concerne l’impôt sur le revenu. Voir le compte 1540, Impôts payés d’avance — Revenu, relativement à l’impôt sur le revenu pour une dépense déduite aux fins comptables au cours de l’exercice en cours, mais non déductible pour l’impôt sur le revenu avant l’année suivante. Il est recommandé de consulter un fiscaliste au sujet de l’utilisation de la comptabilité de l’impôt sur le revenu reporté.