October 30, 2016

Dépense de véhicules de prêt—Pièces

Dépenses

DÉPENSE DE VÉHICULES DE PRÊT—PIÈCES COMPTE DE CHARGES
7660


EXPLICATIONS RELATIVES AU COMPTE

Tranche de la dépense totale des voitures de prêt, qui est assignée au service des pièces.

La dépense d’une voiture de prêt est cette tranche de la dépense globale des véhicules loués ou de location appartenant à la concession et qui peut être assignée au rôle de voiture de prêt — y compris les frais mensuels de location (ou la dépréciation des véhicules appartenant à la concession), l’assurance, les droits d’immatriculation, l’entretien et les réparations.

TRANSACTIONS

  Jrnl Dt Ct
  Paiement mensuel FMCC de location pour un véhicule du service de location qui sert également comme véhicule de prêt (la tranche qui représente l’utilisation comme voiture de prêt ; la tranche qui est assignée à la division du service) SE
    Effets à payer – Véhicules de location 7660
      Effets à payer — Véhicules de location
Effets à payer — Long terme — Tranche courante
2540
2040
             
  Réparations au véhicule de location qui sert aussi comme voiture de prêt (tranches pour les voitures de prêt de service ainsi que pour le service des pièces) PS
    Dépense de véhicules de prêt — Pièces 7660
      Ventes — Pièces — Interne — Pièces
Ventes — Main-d’oeuvre du service — Interne
5470
5730
REMARQUES

  • Il y a lieu de tenir des registres auxiliaires afin de déterminer combien de jours chaque véhicule de location sert comme voiture de prêt. Consultez les instructions fournies par Ford au sujet du programme des voitures de prêt, et ce, relativement aux exigences pour la tenue des dossiers.
  • La répartition de la dépense d’une voiture de prêt devrait se faire en fonction du service qui retire les avantages du programme des voitures de prêt de service. Si plus d’un service en profite, il convient alors que chaque service assume une part proportionnelle de la dépense des voitures de prêt.
  • Le service des véhicules d’occasion devrait assumer une tranche proportionnelle de la dépense des voitures de prêt, si les acheteurs de véhicules d’occasion bénéficient du programme.
  • Les concessions qui se servent de véhicules de location appartenant aux concessions (au lieu de véhicules loués), et en font des véhicules de prêt, devraient comptabiliser une partie adéquate de la dépréciation de véhicule de location, à ce compte. (Voir la section K pour une ventilation des comptes supplémentaires relatifs à la section des véhicules de location de l’entreprise.)