October 30, 2016

Commissions et mesures incitatives—Vendeurs—D’occasion

Dépenses

COMMISSIONS ET MESURES INCITATIVES—VENDEURS—D’OCCASION COMPTE DE CHARGES
7200


EXPLICATIONS RELATIVES AU COMPTE

Commissions et mesures incitatives payées ou à payer aux vendeurs en raison de la vente d’automobiles, de camions, d’options, d’accessoires, de bennes et d’équipement de camions d’occasion, de contrats de financement et d’assurance. Cela comprend les mesures incitatives fondées sur le rendement du service des véhicules d’occasion.
TRANSACTIONS

  Jrnl Dt Ct
  Commissions gagnées par les vendeurs à la suite de ventes d’automobiles d’occasion PR
    Commissions et mesures incitatives — Vendeurs — D’occasion 7200
      Provision pour la paie 2410
             
  Frais payés pour la recherche d’un nouveau client d’automobile d’occasion CD
    Commissions et mesures incitatives — Vendeurs — D’occasion 7200
      Fonds en banque — Général 1001
             
  Prix remportés par les vendeurs à la suite de ventes de camions d’occasion PR
    Commissions et mesures incitatives — Vendeurs — D’occasion 7200
      Provision pour la paie 2410
REMARQUES

  • Les frais de recherche de clients potentiels, qui sont payés à d’autres personnes que le personnel de la concession, devraient être portés à ce compte.
  • Les commissions minimales garanties, payées mais non gagnées par la vente d’automobiles et de camions d’occasion devraient être imputées au compte, Salaires — Vendeurs — Neufs.
  • Les primes des vendeurs de véhicules neufs, si elles reposent sur les bénéfices totaux de la concession, devraient se trouver dans le compte 9550, Primes du personnel.
  • Les commissions, les mesures incitatives, les prix, etc., payés au personnel de la concession sont assujettis à une retenue et devraient être enregistrés par l’entremise du journal des salaires. Il convient de consulter un fiscaliste, selon les besoins.
  • Si les activités relatives aux véhicules d’occasion sont organisées en deux services distincts ou plus, les frais de ce compte sont à répartir directement entre les services générant la dépense. Voir Départementalisation pour plus d’information.